C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Leon C. Hirsch, le fondateur d’USSC (United States Surgical Corporation) et l’un des pionniers de l’industrie des technologies médicales.
Sa carrière a été marquée par l’innovation, en particulier dans le domaine des équipements chirurgicaux mini-invasifs, mettant de nouvelles techniques chirurgicales à la disposition d’un public mondial. Leon C. Hirsch a été le premier à faire confiance au Professeur Jacques Marescaux, et son soutien financier a permis la création de l’Institut. L’IRCAD n’aurait jamais pu ouvrir ses portes sans son aide. Sa vision, son influence dans le monde médical et sa passion pour l’innovation et l’éducation ont été inestimables pour l’IRCAD.
Notre premier auditorium porte le nom de « Leon Hirsch Auditorium », assurant ainsi la pérennité de son héritage au sein de l’Institut.
Jacques Marescaux et toutes les équipes de l’IRCAD Family à travers le monde adressent leur soutien le plus sincère à ses proches.